vidéo : se donner la permission, la reconversion de Stéphanie

Je voulais te partager le témoignage de Stéphanie qui a récemment terminé mon programme Révèle-Toi.

J’ai rencontrée Stéphanie à l’un de mes ateliers « mieux me connaitre pour trouver ma vocation », suite auquel elle a sollicité une demande de séance découverte gratuite.

Elle voulait que je l’aide à découvrir quel type d’activité professionnelle pourrait lui permettre de s’épanouir tout en ayant un impact positif. Et pour cela, elle sentait qu’elle avait besoin de quelqu’un pour l’aider à cadrer sa pensée, canaliser sa réflexion.

« Je sentais que je n’étais pas à ma place dans mon emploi, que ce n’était pas moi. Je me suis dit qu’il était temps de me poser les bonnes questions ».

Assez rapidement, Stéphanie à découvert qu’elle voulait faire de la sophrologie, et elle s’est inscrite à une formation après seulement notre 4e séance de coaching…

En fait, cela faisait longtemps que cette discipline l’appelait, mais elle avait d’abord besoin de vraiment se connaitre, et surtout, de se faire confiance :

«Lors des exercices,  il y a beaucoup l’envie d’aider les autres qui est ressortie, la sophrologie, je me posais la question depuis longtemps, mais je ne le faisais pas car j’avais peur que cela ne me corresponde pas, alors que si en fait !  Je me suis rendue compte que ce qu’on demande pour être sophrologue et ce qu’on voit en sophrologie, et ce qui est ressorti de moi, ben oui ça correspond ! Et ça m’a donné le cran de me lancer ».

Mais ce programme l’a amené à un endroit qu’elle n’avait pas forcément prévu au début…

Grâce à un travail en profondeur, il est ressorti que ce qui la bloquait réellement, comme elle le dit dans la vidéo, ce n’était pas vraiment de savoir ce qu’elle voulait… C’était surtout de se donner la permission de changer de métier. Car Stéphanie culpabilisait beaucoup de se sentir mal dans son travail. Elle avait du mal à se donner la permission d’être heureuse dans un travail.

« J’étais vraiment dans un carcan, où on ne peut pas quitter son emploi, on ne peut pas, et c’est pas bien, et on doit s’y plaire, sinon c’est un échec… Et finalement je me suis dit, mais non, il y a des choses qui sont possibles, il y a moyen de se libérer ! Vraiment, ça m’a ouvert pour ça, comme une bouffée d’oxygène […]

Je me suis dit qu’il est possible de ne pas se plaire quelque part, que ce n’est pas de ma faute. Parce que vraiment je culpabilisais, je me disais « qu’est-ce qu’on va penser de moi », et c’est bête parce qu’on ne peut pas se plaire partout ! C’est aussi un gros changement qui s’est passé, de me dire que j’ai totalement le droit de ne pas être à ma place et que je ne suis pas une mauvaise personne pour cela, et que j’ai le droit de changer de travail pour mon bien ! »

Finalement, ce programme l’a aidé à se découvrir elle-même et à mieux se connaitre, mais également à adopter une vision de la vie où il est possible d’être épanouis dans son travail.

Personnellement, j’ai adoré le coaching avec Stéphanie ! Elle était très honnête avec elle-même, et prête changer et se libérer de toutes les blessures et croyances limitantes qui la bloquaient.

C’était vraiment un exemple de clairvoyance sur soi, mais aussi de persévérance et de bienveillance. Cet état d’esprit nous a permis d’aller très en profondeur en coaching, pour retirer toutes les couches qui bloquent et passer à un nouveau niveau de conscience.

Si tu veux en savoir plus sur son témoignage, voici la vidéo dans laquelle elle te décrit son expérience : clic sur l’image pour la visionner.

Si tu veux en savoir plus sur mon programme d’accompagnement, c’est par ici : https://reves-elle-toi.com/accompagnement-individuel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *