Un travail qui t'épanouit et te donne du sens, c'est possible !

Que dirais-tu d’être accompagné pendant 8 séances et de découvrir l’activité professionnelle faite pour toi ?

Tu n'es pas arrivé ici par hasard !

  • Tu as déjà réussi à décrocher un travail qui te permet de vivre.
  • Cela t’a permis d'être indépendant(e), de commencer à construire ta vie et d'avancer dans certains projets.
  • Tu as commencé à créer une nouvelle routine plus ou moins confortable où tu as tes repères.

Mais...

  • Tu commences justement à t'ennuyer dans cette routine... Ton travail te parait vide de sens et tu sais au fond de toi que ce n'est pas "le job de tes rêves". Tu aimerais trouver du sens dans ce que tu fais, et ça te frustre.
  • Tu fais bien ton travail, mais c'est moins fluide que pour tes collègues : ça te stresse plus que cela ne devrait et il t’en faut beaucoup pour te sentir satisfait de toi-même. Tu as du mal à avoir confiance en tes compétences.
  • En parlant de tes collègues, tu as l’impression que vous n’êtes pas toujours sur la même longueur d’onde, et tu te sens parfois un peu seul(e) parmi eux.
  • En fait, cela fait longtemps que tu te poses des questions sur ton orientation professionnelle. Déjà pour le choix de tes études, tu n’étais pas si sûr(e). Peut-être as-tu plein d'idées en même temps, mais elles te semblent à chaque fois irréalisables et tu les abandonnes rapidement.
  • De manière plus générale, tu as du mal à prendre des décisions. Cela te fait perdre beaucoup de temps et d’énergie et tu te culpabilises après. Ça te frustre et tu aimerais arriver à être sûr(e) de toi.
  • Au final, tu te dis que de toute manière pour toi, c’est impossible d'avoir un travail à la fois rémunérateur et épanouissant. Tu te sens bloqué(e) dans cette situation, tu as l’impression d’être dans une impasse et de passer à côté de ta vie. Tu essayes peut-être de te rassurer en te disant qu’au final, tu as quand même de la chance.

Et pourtant, je suis persuadée que nous avons tous le droit d’être épanouis dans notre travail ! 

DSC00990 (4)

je sais ce que c'est possible, car moi aussi je suis passée par là

Mon premier travail ne me correspondait pas du tout. Je me sentais incompétente et je m’ennuyais dans tout ce que je faisais. J’avais l’impression de ne plus vivre que pour le week-end et cela me déprimait. J’avais besoin de trouver du sens dans ce que je faisais, de me sentir vraiment utile. 

En fait, je me connaissais très mal et je ne savais pas quel type de travail pouvait être bon pour moi. j’avais l’impression que rien ne m’intéressait. Je changeais tous le temps d’avis,

J’étais persuadée que travail intéressant et rémunérateur étaient tout simplement incompatibles pour moi. De plus, j’avais un tas d’idées préconçues sur le travail et sur moi-même qui m’empêchaient de voir les opportunités.

Bien que difficile, cette première expérience a en fait été très bénéfique !  Cela m’a poussée à me poser les vraies bonnes questions et à dépasser mes peurs. 

 

En m’écoutant et en appliquant les techniques apprises lors de mes formations, j’ai trouvé ma vocation : le coaching. 

Ce dont tu as besoin…

Ce n’est pas simplement de faire un test d’orientation professionnelle, car on continue de te mettre dans des cases où tu te sens un peu à l’étroit.

Ce dont tu as besoin, c’est de te poser les vraies bonnes questions que personne ne t’a jamais posées et qui te permettront de découvrir ce que tu veux faire de ta vie ! C’est dapprendre à t’écouter, à mieux te connaître et à te faire confiance car la réponse à ces questions est là en toi, il faut seulement aller la chercher.

Mais ce n’est pas si facile, elles sont souvent cachées sous des couches de conditionnement et peur…

Il y a toujours une porte de sortie cachée quelque part … Et je suis là pour t’aider à la trouver !

CONCRÈTEMENT, Comment je peux t’aider ?

Formée au coaching à la Leading & Coaching Academy (certifiée ICF), je te propose un accompagnement personnalisé de 4 à 6 mois, à Bruxelles, pour découvrir la voie professionnelle qui t’apportera sens et épanouissement !

D’abord, je t’invite à une séance découverte gratuite et sans engagement en présentiel sur Bruxelles. Le but de cette séance est de vérifier ensemble si je suis bien la personne qui puisse t’aider et si mon accompagnement est adapté à tes besoins.

Si après, tu es convaincu d’aller plus loin…

Je te présente mon programme Révéle toi !

Ce que tu vas recevoir

8 séances de coaching

8 sessions de 1h30, réparties sur 4 à 6 mois. pour déclencher des prises de conscience et ainsi dépasser ce qui te bloque et te pousser plus loin dans la découverte du métier aligné avec qui tu es

Une dizaine de cahiers d’exercices et de formation

pour te guider dans ton introspection et te donner toutes les clés dont tu as besoin pour découvrir une activité professionnelle épanouissante et porteuse de sens

Un accès à mon e-mail personnel

pour que tu ne te sentes jamais bloqué et recevoir le soutien nécessaire entre les séances de coaching

Ma méthodologie en 3 étapes :

Apprendre à te connaitre

"Si tu ne sais pas qui tu es, tu travailles pour ceux qui le savent". Tu découvriras tes dons et tes talents, comment savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin pour te sentir épanoui.

Définir un projet professionnel aligné

Grâce à cette base solide de connaissance de toi, définir le projet professionnel aligné avec qui tu es, qui t’apportera sens et épanouissement.

Prendre confiance en toi et en ton projet

Valider ton projet et dépasser tes doutes. Construire la confiance nécessaire pour te lancer dans ce projet professionnel épanouissant​

« vous apprendrez beaucoup de choses sur vous. Vous pouvez compter sur Marie-Aline pour ne pas vous lâcher jusqu’à ce que vous ayez un résultat, un résultat qui vous convient et dont vous êtes entièrement persuadés.»

Sylvain – 34 ans, de statisticien à psychologue​

ton investissement

232/mois TTC

Option 1

928 875 / 4 mois
  • Payez 4 mois en une fois !

Option 2

4x 232 / 4 mois
  • Payez 4 mois en 4 fois !

d'ici 4 mois tu pourrais...

Un projet épanouissant

Tu as découvert le projet professionnel épanouissant, qui te donne du sens, aligné avec qui tu es, et suffisamment rémunérateur.

Passage à l'action

Tu commences à passer à l'action : tu as dégagé des pistes et tu fais les premières étapes pour rendre ton projet concret.

Meilleure connaissance de soi

De manière plus générale, tu te connais mieux et tu sais mieux t'écouter. Tu connais tes compétences et tu sais dans quoi tu es doué(e). Tu as des exercices concrets pour continuer à avancer dans l'écoute et le respect de toi-même, ce qui te permet de développer ta confiance en toi.

Assurance et sérénité

Tu sais mieux comment prendre des décisions pour toi, sans te soucier du regard des autres. Cela te permet de te sentir plus serein et d'assumer tes choix.

Intéressé ?

intéressé mais tu hésites ?

C'est pour toi si :

  • Tu es vraiment décidé(e) à changer les choses et à avancer.
  • C'est important pour toi vivre d'un projet professionnel qui te donne du sens et te rend heureux.
  • Tu as déjà essayé certaines choses (livres, vidéos, psychologue, conseil d'orientation...) qui t'ont aidé et permis d'arriver à un certain point. Mais maintenant tu te sens bloqué(e) et tu as l'impression de tourner en rond. Tu as besoin d'aide pour avancer à l'étape suivante.
  • Tu aimerais apprendre à mieux t'écouter, à te libérer du poids du regard des autres.
  • Tu es prêt(e) à investir du temps, de l’énergie et de l'argent pour trouver le job de tes rêves et avancer concrètement vers un projet de vie épanouissant.
  • Tu es prêt(e) à faire un certain travail sur toi.

Ce n'est pas pour toi si :

  • Tu n'es pas vraiment motivé à changer : tu ne penses pas pouvoir mettre l'énergie pour un coaching de 4 mois.
  • Trouver du sens et être épanoui dans ton travail n'est pas important pour toi.
  • Le coach n'est pas un psychologue, il est là pour t'aider à définir et réaliser tes objectifs. En situation de burn-out par exemple, il vaut mieux ,dans un premier temps, se tourner vers un accompagnement thérapeutique.