Ma vision

Je rêve d’un monde où chaque personne est épanouie dans son activité professionnelle et peut y trouver du sens et de la joie au quotidien. Un monde où l’activité de chaque être humain est bénéfique pour lui comme pour les autres.

la mission de rêves-elle-toi ?

J’accompagne les personnes qui veulent vivre d’une activité professionnelle vraiment épanouissante, en les aidant à découvrir leurs talents et ce qui leur plait vraiment.

comment j'ai créé rêves-elle-toi ?

Hello, moi c’est Marie-Aline, je te propose de découvrir mon histoire et ce qui m’a amené vers le coaching en orientation professionnelle…

Pendant longtemps, la question de « ce que je pouvais bien faire de ma vie » m’a vraiment angoissée. Lorsque j’ai commencé à chercher du travail, les offres d’emploi me paraissaient toutes déprimantes, et aucune ne m’inspirait. Ne sachant pas quoi faire, j’ai décidé d’accepter le premier emploi qu’on m’a proposé dans la consultance, alors que je savais au fond de moi que ça ne me correspondait pas.

Comme tu peux t’en douter, ça ne s’est pas très bien passé. Mais cette expérience difficile m’a finalement été très bénéfique, car cela m’a poussée à me faire accompagner, apprendre à mieux me connaître et m’écouter. C’est ainsi que j’ai trouvé ma vocation : le coaching de vie.

J’ai alors commencé un nouveau travail dans le recrutement le temps de me former au coaching à la Leading & Coaching Academy (certifié ICF). En combinant ces deux expériences, j’ai réalisé à quel point dans notre société, on trouve normal de s’ennuyer dans son travail en attendant le week-end pour être heureux. 

Je voulais croire qu’il est possible d’être heureux tous les jours de la semaine. L’idée de créer Rêves-Elle-Toi était née ! Quelques mois plus tard, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai quitté le monde de l’entreprise pour lancer ce projet.

Si tu veux plus de détails sur mon parcours, je te propose de lire l’article « mon parcours vers le coaching ».

De mon expérience de vie, j'ai tiré deux leçons :

1 - Trouver sa vocation, ça s'apprend !

Il y a une réelle lacune dans notre société par rapport au travail : on ne nous a jamais appris comment trouver une activité professionnelle qui nous plait vraiment. Mais c’est possible de découvrir ce qui t’apporte du sens et te motive vraiment… ça s’apprend !

2 - Seul toi peut décider de passer à l'action !

Beaucoup de personnes aimeraient avoir un travail épanouissant qui leur donne du sens. Mais au moment de passer à l’action, il n’y a plus personne ! Pourtant, toi seul peut décider de faire la démarche de découvrir ce qui t’inspire vraiment !

Pourquoi si peu de personnes passent à l’action ?

Parce que cela fait peur ! Notre inconscient a peur de ce qu’il va découvrir. 

C’est beaucoup plus facile de rester dans les cases prédéfinies par la société. Ce n’est pas toujours confortable de sortir de sa routine, de dépasser ses peurs et d’apprendre à mieux se connaître. Mais aussi souvent car on n’a aucune idée de par où commencer ! 

C’est pour cela que j’ai décidé de t’aider !

Ce que je propose

Dans mon programme de 4 mois, je t’aide à découvrir ta vocation en t’accompagnant vers la découverte de tes compétences et de ce qui t’inspire et te motive vraiment.

Tu aimerais trouver du sens dans ton travail mais tu ne sais pas par où commencer ?

Tu as du mal à savoir ce que tu aimes, te fais vibrer, et cela t'empêche de trouver un travail où tu aimes vraiment ce que tu fais ?

C'est difficile pour toi de prendre des décisions ?

Tu as du mal à voir et reconnaître tes compétences ?

Ne reste pas seul(e), je suis là pour t’aider !