Témoignage

Témoignage : séance de coaching/guérison

Raphaëlle : libérer le syndrome du sauveur

Voici le témoignage Vidéo de Raphaëlle qui a fait appel à mon aide pour libérer son sentiment de culpabilité lorsque quelqu’un pouvait refuser l’aide qu’elle avait à offrir.

Elle exerce un métier dans l’aide et l’accompagnement et se reconnaissait dans le syndrome du sauveur. Dans cette vidéo, elle explique son parcours par rapport à ce syndrome et comment elle a réussi à le dépasser. Elle raconte aussi comment se passe une séance de coahcing avec moi.

Résumé de la vidéo :

« On a abordé des choses que je vois en thérapie depuis plusieurs mois chaques semaines, c’est des blessures dont j’étais consciente, que je travaillais activement à guérir, et je ne savais pas vraiment à quel point on pourrait aller plus loin que le travail que j’étais déjà en train de faire. […]Puis notre séance m’a permis d’avoir une vision d’ensemble, de ramener tout ça dans un tout. Cela a concrétisé beaucoup de choses que je vivais, mais que je ne savais pas comment réagir par rapport à ça.

Ça m’a fait faire des pivots par rapport à certaines choses que je peux vivre et de les voir complètement d’un autre angle pour les vivre différemment, d’une façon qui est beaucoup plus bénéfique pour moi maintenant. […]

[…] J’ai eu la chance de rapidement après le coaching d’être confronté aux mêmes situations (de vouloir aider à tout prix) puisque c’est mon travail… Et c’est beaucoup moins difficile maintenant ! Avant je me serais senti coupable de lâcher prise sur quelqu’un qui ne voulait pas le processus d’aide que je lui offrais, comme si je l’abandonnais. Puis maintenant je n’ai plus de sentiments négatifs par rapport à cela car j’ai vraiment la confiance que ce cheminement-là sera plus bénéfique pour lui quand il sera prêt à recevoir de l’aide.

Donc, c’est comme si je savais qu’on pouvait lâcher prise mais je me sentais coupable car j’avais l’impression de faire quelque chose de mauvais… Alors que maintenant en lâchant prise j’ai l’impression de faire quelque chose de bon ! Si la personne accepte mon aide ou non.

J’ai vraiment été surprise du travail qu’on a fait en si peu de temps, ça a été super éclairant !

Sabrina L. 33 ans

J’ai été très étonné du travail de Marie-Aline. Je venais avec des idées reçues sur le coaching qu’elle a balayé d’une petite main dynamique et douce. Le travail et les changements impliqués par seulement deux séances ont été des pas de géants dans ma guérison et mon évolution sur mon chemin. C’est droit à l’essentiel, pas de blabla barbant, pas de fioriture. C’est exactement ce que je cherchais, quelque chose d’efficace, concret sans oublier une dimension spirituelle qui y trouve son équilibre. Cette opportunité de séance est tombée au moment et avec la bonne personne. J’ai été excessivement heureuse du résultat et du travail entrepris avec Marie-Aline qui arrivait toujours à pointer du doigt la bonne interrogation ou la bonne suggestion sans la présenter comme une vérité. Je résumerais son travail en ces mots: humilité, efficacité, altruisme, dynamique et vivant

Sabrina B. 40 ans

« Suite à ma participation à l’un des ateliers de Marie-Aline organisé en ligne, j’ai découvert ma sensibilité à son approche et j’ai eu envie de travailler avec elle sur un sujet qui me tourmente depuis de nombreuses années : guérir mon enfant intérieur. A la suite de quelques séances au cours desquelles nous avons abordé différents sujets, j’ai réussi à identifier et minimiser le rôle de certaines croyances, à prendre conscience de l’origine de mes blessures, à les accepter et à m’aimer malgré elles. Le travail sur soi est avant tout personnel, on est seul à pouvoir changer les choses pour soi. Mais le rôle de Marie-Aline dans son accompagnement, bienveillant, sensible et perspicace, a été indispensable pour m’aider à y parvenir. Merci pour tout, et bonne route à la belle personne que tu es ! ».

Maryiam

« Les séances avec Marie-Aline m’ont permis de comprendre comment m’écouter, faire confiance à mon corps et aux messages qu’il m’envoie. J’ai aussi appris à visualiser concrètement les problèmes qui se présentent à moi et les solutions que je suis capable d’y apporter. Grâce à cela, j’ai beaucoup plus d’amour et de confiance envers moi-même au quotidien. Je suis reconnaissante pour le travail que nous avons fait toutes les deux : je ne peux que recommander d’essayer si c’est quelque chose qui vous tente ! »

Fanny

« Après un premier rendez-vous, comme prise de contact, j’ai l’impression d’avoir plus de connaissances sur moi-même. Je suis ressortie du rendez-vous avec une idée de ce que veux dans mon travail et de qui je suis. Marie-Aline est la bienveillance même. Elle arrive a nous faire nous révéler. De plus, je suis ressortie très relaxée de cette séance, ce qui est un plus, je vous la recommande vivement ! »

Témoignages : formation Mission de Vie

La mission de Marie :
Exprimer sa lumière, rayonner et aider les autres à faire de même

Prendre conscience de ma Mission de Vie a éclairé toutes mes idées, mes envies et même des peurs que j’avais du mal à assumer !
J’ai compris ce que je « devais » faire, être.
A partir de là, j’ai pu mettre de l’ordre dans tout ce que je ressentais et choisir des actions concrètes à mettre en place. Cela m’a apaisée et m’a apporté beaucoup de joie !

« Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer cette formation sur la Mission de Vie ? »

J’étais en plein questionnement. J’avais l’envie de changer d’emploi sans vraiment savoir dans quelle direction je voulais aller. J’avais aussi envie d’oser reprendre des activités artistiques et de m’assumer en tant qu’artiste, mais je ne savais pas comment faire. Je ressentais beaucoup d’émotions et d’envies mais je ne voyais pas comment mettre cela en place dans ma vie.

Depuis quelques mois, de plus en plus de choses me frustraient dans mon quotidien. J’avais vraiment le sentiment que j’étais en train d’évoluer, de passer à une nouvelle étape de ma vie, mais j’étais encore en transition. Je ressentais beaucoup d’émotions et de confusion.

Certaines choses que j’avais laissées de côté refaisaient surface, mais je ne savais pas quoi en faire. Mon emploi ne me satisfaisait pas, mais aussi certains aspects de ma vie personnelle. Je sentais que j’entrais dans une nouvelle phase d’alignement. Je ressentais le besoin de faire le point et d’ajuster chaque aspect de ma vie !

En choisissant de faire cette formation, j’espérais arriver à clarifier le tourbillon d’émotions, idées, frustrations et envies que j’avais dans la tête.

J’espérais trouver une nouvelle direction, davantage alignée avec mon identité profonde.

J’ai suivi toute l’évolution du projet Rêves-Elle-Toi, j’avais confiance en Marie-Aline  et en sa capacité d’aider les gens J

Quels ont été les résultats de cette formation ? (et serais-tu d’accord de nous partager ta Mission de Vie ?)

Tout au long de la formation, j’ai découvert davantage de choses sur moi. Mes envies se sont clarifiées et j’ai eu de nouvelles idées pour les intégrer dans ma vie. La formation m’a permis d’affiner mon cap, d’ajuster ma direction.

Cela m’a aussi permis de prioriser mes idées et de comprendre l’importance de certaines par rapport à d’autres. Evidemment, les plus importantes sont celles que j’ai le plus de mal à entreprendre, mais le dernier module propose justement de dépasser ses peurs.

Ma Mission de Vie est : Exprime ta Lumière intérieure. Rayonne !  Ma mission est de rayonner moi-même et d’aider les autres à faire de même. Cela passer d’abord par se connaitre, s’accepter, se respecter, s’aimer profondément. Et partager avec les autres (le mot « expression » dans ma Mission). Cela apporte de la joie !

Qu’est ce qui a changé dans ta vie suite à cette formation ?

Dans l’immédiat, ce sont plutôt mes perspectives qui ont changé. Je ne peux pas adapter toute ma vie du jour au lendemain ! Mais je sais maintenant quel type d’emploi je souhaite trouver et ce que je voudrais entreprendre d’un point de vue professionnel.

J’essaie aussi de plus m’ouvrir aux autres, d’oser montrer qui je suis vraiment. J’ai aussi l’idée de commencer une nouvelle formation dans quelques mois.

Je pense que le plus grand changement au cours de cette formation a été de comprendre ma Mission de vie. Cette prise de conscience a éclairé toutes mes idées, envies, même mes peurs que j’avais du mal à assumer !

 J’ai compris ce que je « devais » faire, être. A partir de là, j’ai pu mettre de l’ordre dans tout ce que je ressentais et choisir des actions concrètes à mettre en place. Cela m’a apaisée et m’a apporté beaucoup de joie !

Cette formation est pour tout le monde. Quelle que soit l’étape de votre vie, que vous soyez dans un moment de remise en question ou que vous souhaitez simplement faire un pas de plus vers votre alignement, vous pouvez y trouver des réponses.

Marie-Aline prend le temps d’expliquer les concepts et exercices via des vidéos, avec toujours beaucoup de bienveillance.

Il n’est jamais trop tard pour changer de direction, réaliser ses rêves ou être heureux. C’est un investissement pour toute votre vie !

As-tu un dernier mot à rajouter ?

Je voudrais simplement te remercier, ta formation m’a beaucoup aidée et m’a permis de trouver de nombreuses pistes pour aligner encore plus ma vie à qui je suis vraiment !

La mission de Solène :
Enseigner et guider dans l'amour et dans la Joie

 

Je voulais savoir si ce que je faisais était vraiment aligné avec qui je voulais être, ou si c’était plus ou moins influencé par mes relations extérieures […]

Je voulais en savoir de manière plus précise sur ce que c’est la Mission de Vie, sur comment je pouvais être alignée à celle-ci, et surtout quels outils je pouvais avoir pour m’en rapprocher.

Et ensuite, comment la vivre au quotidien et pas seulement l’attendre dans 10 ans. Je voulais quelque chose que je puisse faire tous les jours.

Sur la formation, j’ai trouvé beaucoup de chose que j’appréciais, notamment la structure et l’organisation, je suis très sensible à ce genre de chose. Je l’ai trouvé en entonnoir, on part du plus large, sur qu’est-ce que la Mission de vie, puis on se rapproche de plus en plus sur comment on peut l’intégrer dans sa vie au quotidien.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié que les cahiers d’exercices aillent très en profondeur, on travail de manière très précise, avec beaucoup d’imagination, beaucoup de visualisation et beaucoup de réflexion aussi.

Et les méditations, c’était vraiment la cerise sur le gâteau, elles m’ont beaucoup parlée. J’ai beaucoup aimé la douceur de Marie-Aline pendant la méditation.

On peut très facilement trouver des formations faites assez rapidement et qui ne vont pas en profondeur, moi je voulais quelque chose qui va en profondeur sur ce sujet-là.[…]

Marie-Aline : »Quels ont été les résultats de cette formation ? »

D’abord je me suis lâcher la grappe sur la Mission de Vie. Je ressentais beaucoup de pression « il faut absolument que je trouve ma Mission de vie etc ». Je me suis rendue compte que je suis dans ma Mission de Vie depuis que je suis née, et que ce soit dans le cercle personnel ou professionnel.

J’ai créé, du coup, un compte Instagram, et il y aura probablement une chaîne Youtube qui viendra après sur le domaine spirituel. C’était depuis 4 ans en attentes ! […] Chaque fois je repoussais le moment, je n’avais pas trop d’inspiration… Et donc suite à la formation je m’y suis mise, et en deux minutes j’avais tout ! J’avais toutes les idées qui sont venues d’un coup ! […]

Parce que oui, dans la formation il y a aussi comment dépasser ses peurs, ses limites… Ça m’a beaucoup aidé à notamment lâcher la pression du regard des autres. Et aussi sur les croyances limitantes… C’est des choses que je savais déjà, mais qui ont été apporté d’une manière vraiment différentes, sous un autre angle, et du coup moi j’ai vraiment pu voir les choses différemment et ça m’a aidé d’avantage !

Et ça permet aussi de voir vers quoi je me dirige dans la vie. En tout cas, comment trouver des actions aujourd’hui sur la Vision que j’ai de ma vie dans le futur. Parce qu’en fait il y a déjà beaucoup de chose qu’on peut faire aujourd’hui, au moins pour s’avancer. Je sais où je vais.

[…] Donc c’est beaucoup plus facile pour décider où on met son énergie, son temps et son argent.

Marie-Aline : « Est-ce que tu veux bien nous partager ta Mission de vie ? »

Donc moi c’était « enseigner et guider dans l’amour et la joie ».

Je me suis aussi rendue compte que j’avais des capacités de leadership assez naturelles en fait. Et que je pouvais mettre ces capacités d’organisation, de communication, au profit des domaines qui me passionnent comme la spiritualité, la numérologie, le tarot.

Je vais mettre tout ça dans mon compte Instagram. Donc pour le moment, c’est éveiller les gens à leur spiritualité, et quels outils ils peuvent avoir pour s’amuser et développer leurs capacités spirituelles. […] Commencer à partager tout ce que j’ai pu apprendre.

Je me suis rendue compte que dans mon travail actuel, l’immobilier, je suis déjà dans ma Mission de vie, sous une autre forme. Et sur le compte Instagram sous une autre forme. […] Ca me permet de lâcher prise vraiment et d’avoir une vie beaucoup plus fluide.

Ça change ta vie sur le long terme, mais assez rapidement, et ça te permet d’être plus relax ! Arrêter de te mettre la pression sur ton travail, sur ceci, sur cela…

Pour les témoignages de mon ancien programme de coaching en reconversion professionnelle, clique ici